Skip to content

Paul Craig Roberts : la guerre américaine contre la Russie est déjà en cours | segesta3756

7 juillet 2014

Nous savons déjà que les États-Unis ont annoncé un pivot vers l’Asie, la réaffectation de 60% de la Marine américaine dans la mer au sud de la Chine pour contrôler le flux de ressources dont dépend la Chine. Les États-Unis sont en train de contracter pour construire une série de nouvelles bases aériennes et navales depuis les Philippines jusqu’au Vietnam afin de bloquer la Chine.

Nous avons été témoins de ce siècle au retrait des États-Unis du traité ABM avec la Russie. Nous avons vu les États-Unis construire un système ABM et commencer à le déployer sur les frontières de la Russie. Le but d’un ABM est de neutraliser la force de dissuasion stratégique de l’autre pays.

Nous avons vu les États-Unis changer leur doctrine de la guerre, les armes nucléaires ne doivent être utilisées qu’en cas de représailles à une attaque. Ils sont maintenant une force de première frappe préventive. Ceci est clairement dirigé contre la Russie. L’Ukraine est dirigée contre la Russie. Ainsi, la guerre a déjà commencé, elle est en cours. C’est ce qu’est l’Ukraine. C’est la guerre contre la Russie.

Et la guerre contre la Chine est en préparation. Les États-Unis se rangent du côté de tous les pays qui entrent dans un conflit avec la Chine, même sur de petites choses qui n’ont rien à voir avec les États-Unis.

Les États-Unis entourent les deux pays avec des bases militaires. Les États-Unis veulent mettre la Géorgie, le lieu de naissance de Joseph Staline qui faisait partie de la Russie pour deux ou trois cents ans, ils veulent le mettre dans l’OTAN. Ils vont mettre l’Ukraine dans l’OTAN. Washington a cassé tous les accords pris par Reagan et Gorbatchev concernant le fait de ne pas prendre l’OTAN à l’intérieur de l’Europe de l’Est. L’OTAN est maintenant dans les Pays Baltes. C’est toute l’Europe de l’Est. Les anciens membres du Pacte de Varsovie sont maintenant membres de l’OTAN. Ainsi, la guerre est déjà en cours, c’est clair. Les États-Unis se préparent depuis des années. Et les Russes, ils doivent être conscients de cela. Si ils ne le sont pas, ils sont en très grande difficulté.

dans : Paul Craig Roberts : la guerre américaine contre la Russie est déjà en cours.

Publicités

From → Civilisation, Empire

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :