Skip to content

Les nouveaux avions irakiens viennent probablement d’Iran| romandie.com

3 juillet 2014

Les alliances se précisent et se renforcent pour faire face à l’offensive de l’OTAN contre la Russie. En prêtant ses avions à Bagdad, l’Iran s’engage un peu plus dans le conflit et met en route un processus dont on n’imagine pas qu’elle puisse dorénavant se retirer. Russie, Iran et bientôt la Chine, sont contraints à se rassembler dans les liens de la guerre. La comparaison avec l’alliance de l’Allemagne et de l’empire Ottoman surgit de l’histoire un siècle après.

Alors que cinq appareils ont été livrés dimanche par la Russie, le ministère de la Défense a annoncé mardi que cinq nouveaux appareils étaient arrivés en Irak, laissant entendre qu’ils faisaient partis de l’accord avec Moscou.Le communiqué diffusé sur internet était accompagné d’une vidéo montrant trois Su-25 atterrissant en Irak.

Mais selon l’International Institute for Strategic Studies IISS à Londres, les trois avions sur les images viennent d’Iran, un pays qui a promis comme la Russie d’aider l’Irak à combattre les insurgés.

Selon l’IISS, les deux chiffres peints sur les trois avions correspondent aux deux derniers chiffres des numéros de série des avions iraniens, les motifs de camouflage sont les mêmes, et ils ont visiblement été repeints là où se trouvaient les insignes iraniens.

viaLes nouveaux avions irakiens viennent probablement d’Iran.

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :