Skip to content

A propos de l’accord de coopération militaire avec l’Hexagone : « Aucune base militaire malienne ne sera cédée à la France » | Afribone.com

1 juillet 2014

Dans le cadre de la tournée qu’il a effectuée le week-end dernier dans la troisième région pour s’enquérir de l’état de fonctionnement de l’administration et recueillir les préoccupations des populations, le premier ministre Moussa Mara est revenu sur l’accord de coopération militaire que notre pays s’apprête à signer dans les tout prochains jours avec la France. (…)

Il a indiqué que ce document vise à donner un cadre juridique à la présence des militaires français dans notre pays depuis le lancement de l’opération Serval en janvier 2013. C’est ainsi qu’il a souligné qu’il s’agit également d’une reconnaissance des efforts que la France a déployés pour sauver le Mali lorsque les narcotrafiquants ont occupé sa partie septentrionale en 2012. 

 

lire :  A propos de l’accord de coopération militaire avec l’Hexagone : « Aucune base militaire malienne ne sera cédée à la France ».

Publicités

From → Alliances

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :