Skip to content

liens antérieurs au 26/06/2014 (date de la reprise du blog)

25 juin 2014

Les enfants gazés de la ghouta avaient été enlevés par les djihadistes a lattaquie – les mères portent plainte

par réseau voltaire – 6 septembre 2013

Suite à la diffusion des images, distribuées par l’Armée syrienne libre et reprises par les services états-uniens et français, du massacre de la ghouta, des familles alaouites de Lattaquié ont porté plainte pour assassinats.

Certaines des vidéos ont été réalisées et postées sur YouTube avant l’événement qu’elles décrivent [1].

On peut y voir des enfants étouffer d’une intoxication chimique qui ne peut être du gaz sarin (ce gaz provoque de la bave jaune et non pas blanche).

Les enfants ne correspondent pas à un échantillon de population : ils ont presque tous le même âge et ont les cheveux clairs. Ils ne sont pas accompagnés par leur famille en deuil.

Il s’agit en fait d’enfant enlevés par des jihadistes, deux semaines auparavant dans des villages alouites aux environs de Lattaquié, à 200 kms de la ghouta.

Contrairement aux affirmations de l’Armée syrienne libre et des services occidentaux, les seules victimes identifiées du massacre de la ghouta sont donc issues de familles soutenant le gouvernement syrien. Les personnes qui posent dans les vidéos en s’indignant des « crimes de Bachar el-Assad » sont en réalité leurs assassins.

http://www.voltairenet.org/article180128.html

par Boussayna Chaabane- publie par adalia – allain jules – 7 sept 2013 – 6:32

Les enfants gazés de la Ghouta sont ceux enlevés à Lattaquié

La conseillère politique et médiatique du président syrien Boussayna Chaabane a révélé que les enfants tués dans l’attaque chimique présumée du 21 aout dernier sont les mêmes qui avaient été enlevés par les miliciens des villages de Lattaquié.
« Le gouvernement syrien n’est pas responsable de l’attaque du 21 aout dernier, mais c’est l’opposition qui a enlevé des enfants et des hommes des villages de Lattaquié et les a apportés vers la Ghouta pour les entasser dans un seul endroit et les gazer »,
a-t-elle indiqué dans un entretien accordé à la chaine arabophone de Sky News, diffusé jeudi.
Dans la première semaine du mois d’aout, des centaines de miliciens ont pris d’assaut une douzaine de villages alaouites dans la province de Lattaquié, y ont commis des massacres et enlevé quelque 120 hommes, femmes et enfants.
Lorsque l’armée régulière a sécurisé ces villages, elle a découvert plusieurs charniers qui comptaient près d’un millier de tués.
L’éventualité que les enfants gazés de la Ghouta aient été originaires de Lattaquié avait été évoquée au lendemain de l’attaque, surtout que les images qui les avaient filmés les ont montrés dans leur majorité sans leurs parents.
Interrogée sur l’action militaire américaine contre la Syrie, Mme Chaabane a estimé qu’elle n’était nullement justifiée. « Ceux qui incitent à la guerre sont les mêmes qui veulent empêcher le dialogue entre les Syriens et la tenue de Genève 2 ou toute solution de la crise syrienne ». Elle a dit constater « un déferlement d’accusations chaque fois que les prémisses d’une solution se présentent »
Et la conseillère syrienne de conclure : « Il ne s’agit pas d’une frappe, mais d’une offense à toutes les lois internationales, à la Chartes des Nations Unies et à l’éthique qui régit les relations entre les nations ».

Source: Sites web

http://allainjules.com/2013/09/06/coup-de-theatre-syrie-identification-des-enfants-morts-dans-la-ghouta/

La Chine s’impliquerait directement dans le conflit syrien par des livraisons d’armes

Par military-informant.com – 04-09-2013

Des marins russes disent avoir observé plusieurs navires militaires chinois de type LPD 071 en mer Rouge, en route vers le canal de Suez.

Citant des sources chinoises, le site ukrainien military-informant.com qui rapporte cette information précise que la décision d’envoyer des navires chinois pour « observer la situation » en Syrie a été prise il y a deux semaines.

http://www.military-informant.com/index.php/conflicts/3561-1.html#pq=93wBL5

___________________

Note :  Ces imposantes unités de débarquement de types LPD071, sont  capables d’emporter un bataillon, son matériel blindé et la logistique nécessaire à son déploiement. Deux hydroglisseurs en radier permettent de s’affranchir des installations portuaires. Elles sont une copie assumée jusque dans leur dénomination des LPD 17 américains. Plus qu’une intervention directe, qui n’est pas dans les pratiques de l’Empire du Milieu, ces navires sont susceptibles de livrer du matériel sans possibilité d’interception par Israël qui ne peut se permettre de chatouiller de si prêt le nez du tigre. Notons aussi que ces unités disposent de moyens défensifs et que la composition exacte de l’escadre qui les accompagne reste inconnue à l’heure où j’écris cette note. Par cette intervention, la Chine trace une ligne rouge autrement plus impérieuse que celle, chargée de couleuvres,  que Hollande se prépare à ravaler. Après la perte de ses intérêts au Sud-Soudan, puis en Lybie, la Chine ne peut plus perdre un pion dans la bataille pour la maîtrise de ses approvisionnements en gaz et en pétrole.

Si elle se confirme, la livraison d’armes au régime syrien par l’armée chinoise elle-même est un nouveau tournant dans cette crise qui semble plus que jamais marquer la fin de la régression de la Russie sur le plan international, une nouvelle définition du périmètre de sécurité que les chinois veulent contrôler et le déclin de l’influence occidentale au Moyen-Orient qui en résulte.

Syrie: Hollande lâché par l’Europe au G20

Par envoyée spéciale à Saint-Pétersbourg – Le Figaro – Mis à jour le 05/09/2013 à 14:51

L‘Union européenne, membre de plein droit du G20, lâche la France en rase campagne, laissant François Hollande plus isolé que jamais, avec Barack Obama comme seul allié de poids au sommet. Herman Van Rompuy l’a affirmé: la France est, à ce stade, le seul pays européen décidé à agir militairement en Syrie. «Quant à savoir quelle sera la réaction de l’UE, s’il y a une intervention militaire de la France, nous ne savons pas encore, nous y travaillons…», a-t-il ajouté.

Un camouflet pour Paris, qui espérait un soutien au moins moral, à son action. La position européenne est calquée sur celle de l’Allemagne.

http://www.lefigaro.fr/international/2013/09/05/01003-20130905ARTFIG00417-syrie-hollande-lache-par-l-europe-au-g20.php

la DCA syrienne aurait abattu un avion F-22 Raptor et 4 Tomahawk

par Allain Jules – 02/09/2013

(…) Selon les médias américains donc, notamment le journal Oklahoman, citant des sources militaires américaines, un Lockheed F-22 Raptor, chasseur américain, se serait écrasé hier en fin d’après-midi ou dans la nuit de dimanche à lundi au nord de la Jordanie. Or, ces sources militaires semblent aussi affirmer que cet avion, le Lockheed F-22 Raptor, a été simplement abattu par des missiles syriens lorsqu’il tenta d’entrer au-delà de la frontière syrienne. Si cette information se confirme, le spectre d’une attaque sur la Syrie s’éloigne, d’autant plus que, cette fois-ci, la Syrie est plus vigilante et a la main sur la gachette, s’attendant à toutes les éventualités.

Le Los Angeles Times affirme quant à lui que, les forces de défense syriennes ont abattu quatre missiles Tomahawk lancés par les Américains sur la Syrie. Si c’est le cas, alors que ces engins de la mort font partie du nec plus ultra des missiles de croisière, il faut avouer que ça va être simplement la fin des vélléités guerrières des personnes comme Obama ou encore son rantanplan, François Hollande. Enfin, espérons…

Selon ces mêmes sources, ces missiles auraient été lancés pour tester le degré de protection des forces syriennes.

http://allainjules.com/2013/09/02/exclusif-syrie-la-dca-syrienne-aurait-abattu-un-avion-f-22-raptor-et-4-tomahawk/

Le rapport russe remis à l’ONU accuse les miliciens

Par OptimisteLibération – 4 septembre 2013 – 20:43

<< « … Les échantillons prélevés sur le site de l’attaque [par armes chimiques] du 19 Mars [2013] et analysées par des experts russes indiquent qu’un projectile vecteur de l’agent neurotoxique mortel sarin a probablement été tiré par les rebelles à Khan al-Assal » selon le communiqué du ministère décrivant le rapport de 100 pages remis à l’ONU par la Russie.

Les principaux points du rapport sont énumérés comme suit:

• l’obus utilisé « n’appartient pas aux munitions standard de l’armée syrienne ; il était bricolé à la façon des missiles lance-roquettes non guidés sommairement fabriqués dans le nord de la Syrie par la brigade autoproclamée Bashair al-Nasr « ;

• RDX, qui est également connu sous le nom d’hexogène ou cyclonite, a été utilisé comme charge explosive de l’obus ; il «n’est pas utilisé dans les munitions chimiques classiques »;

• Les échantillons de sol et de l’obus contiennent « du sarin neurotoxique artisanalement synthétisé et du di-isopropyl-fluoro-phosphate, » qui a été « utilisé par les pays occidentaux pour produire des armes chimiques pendant la Première Guerre mondiale. » >>

Published time: September 04, 2013 17:02
Edited time: September 04, 2013 18:05

http://rt.com/news/chemical-aleppo-find…
http://rt.com/news/chemical-aleppo-findings-russia-417

Syrie : la Russie « prête à agir » si les preuves sont « convaincantes »

Le Monde.fr avec AFP, AP et Reuters –  Mis à jour le 04.09.2013 – 14h34

« Pour nous convaincre, il faut nous présenter une étude approfondie du problème et l’existence de preuves évidentes permettant d’identifier ceux qui ont utilisé des armes chimiques ainsi que la nature des armes employées. Après cela, nous serons prêts à agir de la façon la plus résolue et la plus sérieuse possible. »

En revanche, a insisté M. Poutine, une intervention militaire en Syrie sans l’aval du Conseil de sécurité serait à considérer comme une « agression ».

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/09/04/syrie-la-russie-prete-a-agir-si-les-preuves-sont-convaincantes_3470741_3218.html

_______________________

NOTE :  À moins d’un chantage dont nous ne connaitrons peut-être jamais la teneur, tout dépend maintenant de la volonté de Poutine de considérer comme convaincantes ou non les preuves qui lui seront présentées. Selon l’interprétation que l’on en fait, on peut y voir aussi – surtout ? – la détermination de Poutine à expliquer clairement qu’il considérera toute frappe contre la Syrie comme une agression.

Des mercenaire arment un canon avec des substances chimiques

Par Mourad Arbani – Algérie1 – 25/08/2013 – 18:14 – via Ligne de Défense

Une vidéo tournée en Syrie montre de la façon la plus claire possible, des mercenaires islamistes, entrain de charger un canon, avec une bombonne de substances chimiques. On remarquera que les terroristes utilisent un système de mise à feu à distance censé les protéger des gaz qui s’échapperaient lors du départ de l’obus chimique.

http://www.algerie1.com/actualite/syrie-des-terroristes-entrain-de-tirer-des-obus-chimiques-video/

Un colonel saoudien tué à Ghuta

par therearenosunglasses – 03/09/2013

(d’après un traduction automatique google)

Dans un acte évident de la guerre, c’est la carte d’identité* d’un agent saoudien tué dans Ghuta, campagne Damas
(…)
Selon Al-Alam TV, son travail consistait à coordonner les attaques des groupes terroristes armés et la livraison d’armes.

L’officier est un colonel, son nom est Ali Abdulrahman le numéro d’identification est la suivante: 206 009

* https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/p480x480/1233457_564256003610186_1753830216_n.jpg

http://therearenosunglasses.wordpress.com/2013/09/03/saudi-id-allegedly-found-at-ghouta-syria-reported-to-be-saudi-intelligence/

État des forces américaines en méditerranée

par MARINE ET OCEANS – 03/09/2013

(…)

Le destroyer USS Mahan a quitté la Méditerranée orientale et « fait route vers Norfolk », son port d’attache sur la côte est américaine qu’il avait quitté fin décembre 2012(…)

Demeurent donc sur zone quatre destroyers, l’USS Stout, le Gravely, le Ramage et le Barry, (…) L’US Navy garde secret le nombre de missiles Tomahawk que chacun de ces navires emporte, mais la plupart des analystes navals estiment qu’ils en transportent environ 45.

(…)

Washington a par ailleurs déployé dans la zone un navire de transport amphibie, l’USS San Antonio. Ce navire, qui n’est équipé que pour sa propre défense, peut en revanche effectuer des opérations d’évacuation à l’aide de ses hélicoptères et des Marines qui se trouvent à son bord.

Le groupe aéronaval constitué autour du porte-avions Nimitz, (…) devrait rejoindre [la mer Rouge] dans « quelques jours ».

De fait, plus que les quelque 80 avions à bord du Nimitz, ses navires d’escorte pourraient le cas échéant plus que doubler les capacités en missiles Tomahawk à disposition des chefs militaires américains: le groupe aéronaval comprend quatre destroyers –l’USS Strockdale, le William-Lawrence, le Shoup et le Higgins– sans compter le croiseur lance-missiles Princeton.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/5894-syrie-la-marine-americaine-revoit-son-dispositif

Renseignements déclassifiés non probants

Par Etienne Pellot*, – Esprit Corsaire – le 03/09/2013

(…) la « Synthèse nationale de renseignement déclassifié », n’est pas, à proprement parlée, une compilation des informations produites par nos services secrets, mais une note rédigée par le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), dépendant lui-même du Premier ministre. Ce détail a son importance.(…)

Sur le fond : Ce document rassemble un faisceau d’analyses convergentes, mais sans révéler de faits nouveaux, inconnus et inédits. En définitive, cette note de notes n’est pas conclusive et certainement pas suffisante pour fonder, de manière imparable, la nécessité de déclencher des bombardements de représailles. De fait et plus clairement, doit-on prendre le risque d’enclencher des actes de guerre – sans pouvoir envisager la « guerre d’après » -, sur la base d’ « estimations » et de « probabilités » ? Enfin, sur un plan strictement militaire, comment va-t-on définir et calibrer une réponse « proportionnée » et « limitée » en rapport avec l’importance et l’étendue de l’attaque chimique du 21 août dernier ? Autant de questions auxquelles cette note de notes ne peut, bien évidemment, pas répondre.

* Directeur délégué de « Défense », 2004-2011, la revue des auditeurs de l’IHEDN (Institut des hautes études de défense nationale).

http://www.espritcorsaire.com/?ID=133/Etienne_Pellot/Renseignement_et_bombardements_:_soyons_s%C3%A9rieux_!

Un radar situé en russie surveille la méditerranée

Par Zone militaire 3 septembre 2013 – 13:42

(…)  les tirs ont été repérés par les stations radar d’Armavir, situées dans le sud de la Russie. Les deux missiles ont été lancés “de la partie centrale de la Méditerranée vers la côte est”, a-t-on précisé à Moscou. Dans la foulée, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, en a informé le président Poutine, “commandant en chef des armées.”

Ce missile cible est tiré par un F-15I. Six secondes après le largage, le l’engin monte à une altitude de 90 km puis plonge à une vitesse de Mach 5 vers un point situé dans la zone d’essai. Seulement deux pays au monde maîtrisent cette technologie : Israël et les Etats-Unis. C’est la raison pour laquelle la France a fait appel aux forces aériennes israéliennes pour procéder à ses essais du système SAMP-T (Sol-air de moyenne portée/terrestre).

http://www.opex360.com/2013/09/03/un-test-antimissile-israelien-a-donne-un-coup-de-chaud-aux-responsables-russes/

____________________

NOTE : L’info russe, immédiatement divulguée, ne résulterait pas nécessairement d’un coup de chaud (quoi qu’il a pu être ressenti !) mais d’un avertissement poli : la couverture radar de la Syrie peut être réalisée depuis la Russie, en temps réel. Tout comme pourrait l’être la conduite de tirs des missiles syriens.

____________________

Test de missiles par Israël

par Laurent Zecchini sur le monde – mis à jour le 03.09.2013 à 14h19

(…) le tir d’un missile Blue Sparrow, dans la matinée de mardi 3 septembre, en Méditerranée, survient dans le contexte de la tension régionale suscitée par la probable intervention militaire américaine en Syrie.

C’est pour cette raison que le ministère de la défense russe a immédiatement donné l’alerte après la détection, par sa station radar d’alerte avancée de la mer Noire, de deux « objets balistiques » lancés en direction de la Méditerranée orientale, suscitant une brusque mais brève effervescence médiatique.

La Syrie a très vite confirmé qu’aucun missile n’avait touché son territoire, et le ministère de la défense israélien, après avoir déclaré ne pas être « au courant » du lancement de missile dans cette région, a reconnu qu’il s’agissait d’un test conduit conjointement par les Etats-Unis et Israël.

Le Blue Sparrow est un missile développé par la firme israélienne Rafael qui sert à tester le système antimissile balistique Arrow. Il reproduit les mêmes caractéristiques de vol (altitude, vitesse) qu’un missile de type Scud, une famille de missiles dont la Syrie (et l’Iran) sont largement dotés.

Le Blue Sparrow (appelé Ankor en hébreu) est en général tiré par un avion de chasse, et, en l’occurrence, il s’agit vraisemblablement d’un F-15 israélien.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/09/03/moscou-dit-avoir-detecte-des-tirs-de-missiles-en-mediterranee_3470348_3218.html

info croisée : 09:50 30/08/2013

MOSCOU, 30 août – RIA Novosti

Le commandement de l’armée syrienne a redéployé ses missiles tactiques Scud sur fond de menace croissante d’une intervention étrangère dans le pays, rapportent vendredi les agences occidentales citant des sources diplomatiques au Proche-Orient.
Selon les médias, plusieurs missiles Scud et des dizaines de rampes de lancement ont été transférés depuis une base militaire située à proximité de Damas dans des régions intérieures de la Syrie. Ces manœuvres seraient destinées à protéger les forces balistiques syriennes contre une éventuelle frappe visant les sites militaires du pays.
En décembre 2011, le secrétaire général de l’Otan Anders Fogh Rasmussen a annoncé que les forces fidèles au gouvernement de Damas utilisaient des missiles tactiques Scud contre l’opposition armée.
Le terme Scud désigne une série de missiles balistiques à courte portée développés dans les années 1950 par l’Union soviétique. Pour sa part, le ministre syrien des Affaires étrangères nie toute utilisation de missiles Scud par les troupes gouvernementales.
http://fr.ria.ru/world/20130830/199151052.html

Poutine v/s Prince Bandar : menaces réciproques

par collin sur Agoravox – le 3  septembre 13:43

Vladimir POUTINE aurait,selon la presse Russe,informé le Prince « Bandar » d’Arabie « Saoudite » que tout mouvement contre la Syrie se solderait par une destruction immédiate de toutes les installations militaires et pétrolières Saoudiennes…

Il a en d’ailleurs donné les instructions à son état major…

Il a en cela répondu à la menace formulée par ce même « Prince » (sic) sur les jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi,car ce «  Prince  » affirme contrôler les terroristes « Tchétchènes » affiliés à « Al Qaida »,et n’a pas hésité à menacer le président de la Fédération de Russie d’y provoquer (commanditer) des attentats terroristes…

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/hollande-a-t-il-trouve-son-chemin-140378

Guerre électronique

par marine et oceans le 02 Septembre 2013

Le navire de guerre électronique SSV-201 « Priazovié » a quitté dimanche soir Sébastopol, port ukrainien où est basée la flotte russe de la mer Noire, « pour une mission dans l’Est de la Méditerranée », a déclaré une source militaire à l’agence Interfax.

Ce bâtiment ne va pas rejoindre le groupe de navires de guerre de la marine russe déjà dans la région, a ajouté cette source, précisant que le SSV-201 rendrait compte de ses activités directement à l’état-major des forces armées russes.

http://www.marine-oceans.com/geopolitique/5882-la-russie-depeche-un-navire-de-surveillance-electronique-au-large-des-cotes-syriennes-

(voir ci-dessous le message de Njama sur la fonction de ce navire)

Gaz : Bachar el Assad défie de présenter des preuves

par bachar el-assad dans le figaro 02/09/2013

Quiconque accuse doit donner des preuves. Nous avons défié les États-Unis et la France d’avancer une seule preuve. MM. Obama et Hollande en ont été incapables, y compris devant leurs peuples.(…)

Le Moyen-Orient est un baril de poudre, et le feu s’en approche aujourd’hui. Il ne faut pas seulement parler de la riposte syrienne, mais bien de ce qui pourrait se produire après la première frappe. Or personne ne peut savoir ce qui se passera. Tout le monde perdra le contrôle de la situation lorsque le baril de poudre explosera. Le chaos et l’extrémisme se répandront. Le risque d’une guerre régionale existe.(…)

Quiconque contribue au renforcement financier et militaire des terroristes est l’ennemi du peuple syrien. Quiconque œuvre contre les intérêts de la Syrie et de ses citoyens est un ennemi. Le peuple français n’est pas notre ennemi, mais la politique de son État est hostile au peuple syrien. (…)

Il y aura des répercussions, négatives bien entendu, sur les intérêts de la France.

http://www.lefigaro.fr/international/2013/09/02/01003-20130902ARTFIG00532-la-mise-en-garde-d-el-assad-a-la-france.php

Renforcement dispositifs militaires en méditerranée

Par zone militaire 2 septembre 2013 – 17:40

Américains, Français et Russes renforcent leurs dispositifs militaires sur place :

http://www.opex360.com/2013/09/02/syrie-deux-avions-atlantique-2-envoyes-a-chypre/

Militaires US contre la guerre

Par zone militaire 2 septembre 2013 – 16:47

Depuis ces dernières heures, des photographies de militaires américains présumés brandissant une feuille de papier sur laquelle il est écrit qu’ils refusent de se battre “pour al-Qaïda dans la guerre civile syrienne” circulent via Internet et les réseaux sociaux.

http://www.opex360.com/2013/09/02/des-militaires-americains-presumes-refusent-de-prendre-part-a-une-intervention-en-syrie/

Cette page a été donnée ultérieurement pour un faux.

Systèmes syrien interconnectés avec les systèmes russes

Par njama – AGORAVOX – 02/09/2013

La flotte russe en Méditérranée. Une hypothèse très probable, c’est que certains de ces navires comme le Varyag (…) ou le Moskva emportent des systèmes extrêmement puissants de radars et d’armes , y compris la version navale du S- 300 appelé S -300F ou SA- N-6 dans la classification de l’OTAN et l’ associé 3R41 Volna »Top Dome « ou le plus récent 36N85 . En d’autres termes , un tel navire peut naviguer au large de la côte syrienne et contrôler entièrement une grande partie de l’espace aérien syrien. Ce type de navire est aussi capable de partager ces données par liaisons chiffrées. Dans le cas d’une frappe US / OTAN les Russes ne pouvaient que les surveiller et les suivre, mais ils pourraient facilement transmettre leurs données aux Syriens qui pourraient alors continuer à défendre leur espace aérien , même si leurs propres radars étaient détruits ou endommagés (…) Les données peuvent être transmises par des moyens très variés. Chaque unité de lanceurs de missiles Yakhont peut opérer de façon indépendante ou coordonner son activité avec d’autres.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/hollande-a-t-il-trouve-son-chemin-140378

USA indifférents au gaz sarins chez les rebelles

Par Boroujerdi – AFP/LIBERATION –  31 août 2013 à 19:28

«L’année dernière, nous avons officiellement informé les Etats-Unis que, selon nos informations, les groupes terroristes possédaient des armes chimiques, mais malheureusement les Etats-Unis n’ont pas tenu compte de cet avertissement», a déclaré Boroujerdi, président de la Commission des Affaires étrangères du parlement [iranien], qui s’est rendu samedi matin à Damas à la tête d’une délégation parlementaire.

http://www.liberation.fr/monde/2013/08/31/syrie-selon-l-iran-les-rebelles-possedent-des-armes-chimiques_928544

Renforcement de la force navale russe

Par Zone Militaire – 29 août 2013 – 14:17

“La situation qui se complique dans l’est de la Méditerranée exige de notre part une certaine adaptation dans la composition des forces navales”, a expliqué ce responsable. “Dans les prochains jours, un bateau de lutte anti-sous-marine va rejoindre les forces navales russes déjà présentes dans cette région”, a-t-il ajouté.

Puis ce navire sera rejoint prochainement par le croiseur lance-missiles Moskva, lequel est “en train d’achever sa mission dans l’Atlantique Nord et va bientôt entamer une traversée transatlantique en direction du détroit de Gibraltar”, toujours d’après la même source.

Ce premier navire du projet 1164 “Atlante”, mis en oeuvre par un équipage de 680 marins, est doté de 10 tubes lance torpilles de 533mm et de missiles antinavires P-500 Bazalt de 550 km de portée. Il dispose en outre de capacités anti-aériennes et anti-sous-marines.

(…)

il est problable qu’un sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) de la classe Traflagar soit dans les parages, de même que des submersibles américains et français de même nature.

Commentaire Par legaulois

A pars les “Moskwa” et un sous-marin d´attaque que j´avais édité ce matin, les russes envoyent le “Warjag” (classe Slawa) sur le terrain, armés de P500-Basalt. Le rafiot a été construit pour attaquer une flotte ennemie.
Comme je disais sur l´autre thread, le méssage est clair.
plus on est des fous…

http://www.opex360.com/2013/08/29/deux-navires-de-guerre-russes-de-plus-attendus-en-mediterranee/

Missiles saoudiens pointés vers Israël

Par moriceAgoravox – 29 août 2013 – 09:59

 Israël, par exemple, a tout à perdre avec la chute de Bachar el – Assad mais tout à gagner d’un affaiblissement de l’Iran qui le soutient et du Hezbollah, acteur en Syrie et soutenu par l’Iran

n’oubliez pas la rivalité Arabie Saoudite/Qatar qui joue en lousdé : israel vient de découvrir des missiles du premier pointés vers lui, chose que j’ai décrire ici il y a plusieurs années dans l’indifférence générale !

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/syrie-ou-l-essoufflement-des-140148

Washinton approuve livraison de gaz sarins aux rebelles par le Qatar

Par Pino Cabras – infopalestine – samedi 31 août 2013 – 11:53

« E-mails filtrés à partir d’un fournisseur de la Défense, traitant d’armes chimiques et disant que ’l’idée est approuvée par Washington’ ».Le récit commence ainsi :

« Selon Infowars.com, l’e-mail du 25 décembre a été envoyé par le directeur du secteur développement des affaires de la Britam, David Goulding, au fondateur de la société, Philip Doughty. On y lit :

« Phil… nous avons une nouvelle offre. Il s’agit de nouveau de la Syrie. Les Qataris proposent une affaire intéressante et je jure que l’idée est approuvée par Washington.
Nous devrions livrer de l’armement chimique (CW dans l’original, NdT) à Homs, une g-shell (bombe à gaz, NdT) d’origine soviétique provenant de Libye, semblable à celles qu’Assad devrait avoir.
Ils veulent que nous déployions notre personnel ukrainien qui devrait parler russe et réaliser un enregistrement vidéo.
Franchement, je ne crois pas que ce soit une bonne idée, mais les sommes proposées sont énormes.
Quelle est ton opinion ?
Saluts cordiaux, David. »

29 août 2013 – Sinistrainrete – Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.sinistrainrete.info/este…
Traduction de l’italien : Rosa Llorens

http://www.info-palestine.net/spip.php?article13916

La défense syrienne surprendra le monde

Par Walid Mouallem – 20 minutes – Mis à jour le 27/08/2013 – 15h11

Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem, a prévenu ce mardi que son pays se défendrait en cas de frappe militaire occidentale, et disposait de moyens de défense qui surprendraient le monde.

«S’en prendre à la Syrie n’est pas une mince affaire. Nous avons des moyens de défense qui vont surprendre les autres», a-t-il ajouté sans plus de précisions, en allusion aux États-Unis et à ses alliés.

(…)

Il s’est dit par ailleurs sûr que la Russie, le plus puissant allié de Damas depuis le début du conflit, ne lâchera pas le régime. «Je peux vous assurer que la Russie n’a pas abandonné la Syrie. Nos relations continueront dans tous les domaines et nous remercions la Russie pour son soutien, qui sert à la fois la défense de la Syrie et sa propre défense», a-t-il dit, ajoutant que la Russie «fait partie de notre résistance».

http://www.20minutes.fr/monde/syrie/1214265-20130827-syrie-regime-previent-quil-se-defendra-moyens-surprenants-cas-dattaque

 

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :